Recherche rapide

Exposition


Stéphanie Saint-Martin…

Ayant fait Arts-Appliqués à Périgueux et les Beaux-Arts à Tarbes, Stéphanie Saint-Martin est toujours en phase de recherche. Elle travaille, le plus souvent, sur plusieurs projets avec deux sujets de prédilection : l’humain et l’animal.

Son travail est le reflet de ses impressions à travers un environnement d’images, d’ambiances, de personnages et de bestioles qui passent à travers elle, les formes se mélangeant spontanément.

Elle aime décliner des séries ou, en changeant de support, varier les volumes, exploiter la profondeur… Elle est en recherche de modes de représentations de ses impressions, de son empreinte, de son monde imaginaire à travers un langage plastique qui lui est propre. Laissant ses émotions s’exprimer librement elle raconte des histoires qui s’inventent elles-mêmes.

 

Découvrez…

GRAVURE

« La gravure sur bois est une nouvelle expérience pour découvrir une autre forme de travail. Elle me permet l’assemblage et le recadrage sur mes dessins.

Elle me donne aussi la possibilité d’avoir de mises en couleurs différentes d’une même image, donc différentes ambiances » Stéphanie.


*** ***

Livre d’or des Poilus Cazériens

Souhaitez-vous connaître un peu plus sur les exploits des Poilus Cazériens ?

Découvrez-les dans la page "Fonds local", dans les fiches présentées par nom de famille.

Cliquez ici>>>



Liens vers...

Météo Cazères

Accueil

Accueil

A venir...

Le mercredi 25 octobre, à 16h30,

"Il était une...surprise !"

En savoir plus>>>


*** ***



Bienvenus sur le site de la Médiathèque de Cazères


C'est votre première fois ?

Voici quelques astuces pour bien naviguer sur notre site.

                              Cliquez, ici >>>


Avez-vous déjà votre identifiant pour vous connecter sur votre espace personnel ?

NON !!! N'hésitez pas à nous le demander lors de votre prochaine visite....



*** ***



Nouveautés

  1. item 1
    1000 randos en France
    Artémis
    2017
    1 000 randos en France est une invitation joyeuse à la marche lancées des quatre coins du pays, pour le seul plaisir de randonner partout dans l'Hexagone.
  2. item 2
    3-6 ans : Les dents
    Ledu, Stéphanie
    Milan
    2014
    Scritch-scrotch : après chaque repas, on se lave les dents ! Et même si on n'a pas mal, on va régulièrement chez le dentiste. Plus tard, si elles ne poussent pas droit, c'est l'orthodontiste qui s'en occupera. Qu'elles sont précieuses, ces dents !
  3. item 3
    500 balades à vélo en France : Itinéraires et randonnées de tous niveaux
    Lonely Planet
    2017
    Une mine d'idées pour tous les cyclistes, quel que soit leur niveau 500 idées réparties dans cinquante thèmes : Les 10 meilleurs parcours à faire en famille ; les plus beaux circuits en forêt ; les pistes vertes qui longent la mer ; les balades romantiques à faire en tandem amoureux ; les étapes mythiques du Tour de France à tester soi-même ; les descentes en VTT les plus vertigineuse des itinéraires pour une heure, une journée, un week-end, une semaine, un mois ! pour chaque itinéraire, les infos pratiques indispensables pour faire votre choix et vous organiser : longueur, estimation de la durée, degré de difficulté, accès... un livre pour tous les niveaux : des balades sur des chemins tout plats, le long d'un canal ou d'une ancienne voie ferrée. Ou au contraire, des ascensions dignes des champions du Tour de France. Un livre qui vous fait découvrir toutes les régions de France autrement (y compris les DOM-TOM) : à la recherche de panoramas inatteignables autrement, de chapelles perdues dans la campagne, de brasseries pour une randonnée-dégustation, de villages aux constructions typiques... Des idées pour tous les types de vélo : vélo classique, vélo de piste, VTT, vélo à assistance électrique, un fat bike, un tandem...
  4. item 4
    86, année blanche
    Bordes, Lucile
    Liana Levi
    2016
    Au printemps 1986, le monde découvre Tchernobyl, le nuage radioactif qui traverse l'Europe.Trois femmes, Lucie dans le sud de la France, Ludmila en URSS et Ioulia à Kiev, racontent, chacune à leur tour, ce moment crucial de leurs vies.
  5. item 5
    À qui est ce squelette ?
    Cap, Henri
    Seuil Jeunesse
    2016
  6. item 6
    Agatha Raisin enquête (6) : Vacances tous risques
    Beaton, M. C.
    Albin Michel
    2017
    God damned ! Voilà que James Lacey, le charmant voisin d'Agatha Raisin, a disparu ! Renonçant à lui passer la bague au doigt, comme il le lui avait promis.C'est mal connaître Agatha. Délaissant son village des Cotswolds pour Chypre, où James et elle avaient prévu de célébrer leur lune de miel, elle part sur les traces de l'élu de son cœur, bien décidée à lui remettre la main dessus ! Mais à peine l'a-t-elle retrouvé, pas le temps de s'expliquer : une touriste britannique est tuée sous leurs yeux. Fidèle à sa réputation, Agatha se lance dans l'enquête, quitte à laisser filer James, las de ses excentricités...
  7. item 7
    Albertus, l'ours du grand large
    Gillot, Laurence
    Milan
    2016
  8. item 9
    Appuyez sur étoile
    Bensalah, Sabrina
    Sarbacane
    2017
    Quelques saisons ? Quelques mois ? Avril ne sait pas combien de jours il reste a` sa me‘me‘ avant « d'appuyer sur E‘toile ». La maladie est revenue, et c¸a fait peur. Mais Avril est pre^te a` tout pour tenter de rendre les derniers jours de sa me‘me‘ plus beaux, moins durs. Il faut dire que me‘me‘, ce n'est pas le genre chandail & tisane. Elle a passe‘ sa vie dans les lumie`res tamise‘es d'un bar a` champagne ; elle a chante‘, danse‘, aime‘ plus que d'autres en mille vies ; alors, pas question pour elle de mourir les yeux rive‘s sur un plafond blanc ! Un jour, a` l'ho^pital, elle expose son re^ve a` Avril : s'e‘teindre tout en haut d'une montagne, pre`s des e‘toiles. Assez pre`s pour les toucher. Projet fou ? Impossible ? Sauf qu'Avril a justement l'e‘nergie qui de‘place les montagnes. La Mort gagnera sans doute, a` la fin ; mais elle a affaire a` deux sacre‘es combattantes.
  9. item 10
    Arjun, le prince guerrier
    Chaudhuri, Arnab
    Dans un royaume lointain, deux familles se disputent la succession au trône. Prêts à tout pour ravir le pouvoir, les Kauravas imaginent un complot pour chasser de la cour leurs cousins Pandavas.  Condamné à l'exil avec tous les siens, le jeune prince Arjun part en quête de l'Arc des Dieux et se jure de revenir un jour pour rétablir l’honneur de son clan.<br/><span></span>
  10. item 11
    Au fond des bois
    Cortey, Anne
    Sarbacane
    2017
    Deux sœurs jouent aux exploratrices au fond du jardin, se racontant qu'elles sont des enfants sauvages. Tandis qu'elles enle`vent leurs chaussures pour marcher pieds nus sur l'herbe mouille‘e, un monde de sensations s'ouvre a` elles : fleurs, couleurs, odeurs. L'instant pre‘sent devient de‘mesure‘, emplit tout. La faim les rappelle un temps a` la re‘alite‘ mais bien vite, la petite, a` l'imagination fertile, plonge seule sans plus de retenue « au fond des bois »... Soudain, la peur la saisit : elle s'est perdue !
  11. item 12
    Au lit Miyuki
    Galliez, Roxane Marie
    De La Martinière Jeunesse
    2017
  12. item 13
    Au taf
    De Castelbajac, Vaïnui
    Delcourt
    2017
    Recrutements, réunions, fusions, fêtes de fin d'année, collègues envahissants, Vaïnui invente un quotidien absurde qui fait pourtant écho à des situations bien réelles. On s'amuse des aventures et mésaventures d'un patron impitoyable et de ses employés malmenés, et de leurs échanges francs et grinçants ! Mais la partie bonus, "Bêtes de travail", consacrée aux animaux, déborde de tendresse !
  13. item 14
    Autres chroniques de San Francisco
    Maupin, Armistead
    Passage du Marais
    1996
  14. item 15
    Babycakes
    Maupin, Armistead
    Passage du Marais
    1997
  15. item 16
    Bakhita
    Olmi, Véronique
    Albin Michel
    2017
    Elle a été enlevée à sept ans dans son village du Darfour et a connu toutes les horreurs et les souffrances de l'esclavage. Rachetée à l'adolescence par le consul d'Italie, elle découvre un pays d'inégalités, de pauvreté et d'exclusion. Affranchie à la suite d'un procès retentissant à Venise, elle entre dans les ordres et traverse le tumulte des deux guerres mondiales et du fascisme en vouant sa vie aux enfants pauvres. Bakhita est le roman bouleversant de cette femme exceptionnelle qui fut tour à tour captive, domestique, religieuse et sainte. Avec une rare puissance d'évocation, Véronique Olmi en restitue le destin, les combats incroyables, la force et la grandeur d'âme dont la source cachée puise au souvenir de sa petite enfance avant qu'elle soit razziée.
  16. item 17
    Barkus
    MacLachlan, Graham
    Little Urban
    2017
  17. item 18
    Barry fait son cirque !
    Zanon, Didier
    Bayard Poche
    2011
    Rémy n'a pas d'idée pour écrire sa rédaction : il doit raconter quelque chose d'extraordinaire qui lui est arrivé ! Alors, lorsqu'il entend qu'un cirque vient de s'installer dans sa ville, vite, il enfourche son vélo jusqu'au chapiteau. Là, il rencontre Barry, un éléphant très farceur, qui va lui faire vivre une aventure extraordinaire.
  18. item 19
    Belle merveille
    Noël, James
    Zulma
    2017
    12 janvier 2010, jour fatidique du grand séisme ravageur. Un survivant ténu – autoproclamé Bernard – rencontre Amore, Napolitaine oeuvrant comme bénévole dans une ONG. Le coup de foudre sonne comme un regain. Pour sortir du grand chaos de la ville soliloque et disloquée, et aider Bernard à se délivrer de son effondrement, Amore, belle tigresse de Frangipane, lui propose un voyage à Rome. À bord d’Ici-Bas Airlines, Bernard part, décolle les yeux fermés. Une étrange mappemonde, entre autres belles merveilles – comme on dit l’extraordinaire dans le parler haïtien –, se dessine dans la pensée de celui qui rêve de retourner au pays comme un héros… Belle merveille est un roman flash balayant sept ans de l’existence d’un homme déboussolé – qui a perdu la carte. Et qui nous dit, avec un humour et une causticité débridés, l’absurdité de l’aide humanitaire quand elle tire à elle la couverture des désastres, l’amour, les joies du sexe salutaire, la confusion, la folie, le combat d’un peuple face à l’impérialisme des puissants.
  19. item 20
    Bitumia, la planète aux voitures
    Baussier, Sylvie
    Gulf stream
    2013
  20. item 21
    Bon appétit les animaux ! : les régimes alimentaires
    Laurent, Françoise
    Ed. du Ricochet
    2014
    Cet album décline les menus préférés des animaux, qu'ils soient carnivores, herbivores, insectivores, omnivores ou granivores.
  21. item 22
    Boucle d'Or et Jean de l'ours
    Pakita
    Karibencyla
    2014
    Ma première a de l'or dans le cheveux. Mon second a la force d'un ours et la tendresse d'un enfant. Ma troisième est prise au piège dans un château. Et mon tout est une amitié où chacun trouve sa place.
  22. item 23
    Boule et Bill
    Universal StudioCanal vidéo [distrib.]
    2013
  23. item 24
    Braquage à l'ancienne
    Braff, Zach
    Warner Bros
    2017
    Pour Willie, Joe et Al, trois amis octogénaires – ou presque –, la retraite, c'est du passé. Quand ils apprennent que leurs pensions sont parties en fumée, ils décident de passer à l'action. Bousculant tous leurs principes, ils tentent l'impensable : braquer la banque qui les a ruinés !
  24. item 25
    Buru quartet (1) : Le monde des hommes
    Toer, Pramoedya Ananta
    Zulma
    2017
    Portrait de l'Indonésie, alors colonie hollandaise, à la fin du XIXe siècle, à travers le destin de Minke, un jeune Javanais. Il va combattre le racisme, d'abord en tant que journaliste, puis en épousant la fille d'un riche négociant hollandais.
  25. item 26
    Buru quartet (2) : Enfant de toutes les nations
    Toer, Pramoedya Ananta
    Zulma
    2017
  26. item 27
    By the rivers of Babylon
    Miller, Kei
    Zulma
    2017
    Augustown, quartier pauvre de Kingston, Jamaïque. En cet après-midi d'avril 1982, assise sur sa véranda, Ma Taffy sent dans l'air une pesanteur très particulière. Kaia, son petit-fils, rentre de l'école. Ma Taffy n'y voit plus mais elle sait reconnaître entre toutes l'odeur entêtante, envahissante, de la calamité qui se prépare. Car aujourd'hui, à l'école, Monsieur Saint-Josephs a commis l'irréparable : il a coupé les dreadlocks de Kaia'sacrilège absolu chez les rastafaris. Et voilà Ma Taffy qui tremble, elle que pourtant rien n'ébranle, pas même le chef du gang Angola ni les descentes des Babylones, toutes sirènes hurlantes. Alors, pour gagner du temps sur la menace qui gronde, Ma Taffy se met à lui raconter comment elle a assisté, petite fille au milieu d'une foule immense, à la véritable ascension d'Alexander Bedward, le Prêcheur volant. Oui, à Augustown, Jamaïque, le jour de l'Autoclapse'calamité aux promesses d'Apocalypse'est une nouvelle fois en train d'advenir. Remarquablement construit, By the rivers of Babylon est un roman puissant'magnifique chant de résistance et de libération. En bref'Augustown, quartier populaire de Kingston, années quatre-vingt. Jour de colère. À travers l'histoire d'un petit garçon rastafari dont le maître d'école vient de couper les dreads (ce qui mettra le ghetto à feu et à sang) et l'histoire parallèle que lui raconte sa grand-mère, celle d'Alexander Bedward, le Prêcheur volant à la source du mouvement rastafari, Kei Miller nous emmène au coeur vibrant de la Jamaïque.
  27. item 28
    C'est beau la vie quand on y pense
    Jugnot, Gérard
    UGC Distribution
    2017
    Loïc, un ancien pilote de rallye, et Hugo, un jeune homme complètement déjanté, sont deux inconnus que tout oppose. Un événement hors du commun va pourtant les réunir. D’abord explosive, leur rencontre va marquer le début d'une relation pleine de surprises.
  28. item 29
    C'est le coeur qui lâche en dernier
    Atwood, Margaret
    Robert Laffont
    2017
    Stan et Charmaine ont été touchés de plein fouet par la crise économique qui consume les Etats-Unis. Tous deux survivent grâce aux maigres pourboires que gagne Charmaine dans un bar sordide et se voient contraints de loger dans leur voiture... Aussi, lorsqu'ils découvrent à la télévision une publicité pour une ville qui leur promet un toit au-dessus de leurs têtes, ils signent sans réfléchir : ils n'ont plus rien à perdre. A Consilience, chacun a un travail, avec la satisfaction d'oeuvrer pour la communauté, et une maison. Un mois sur deux. Le reste du temps, les habitants le passent en prison... où ils sont également logés et nourris ! Le bonheur. Mais le système veut que pendant leur absence, un autre couple s'installe chez eux avant d'être incarcéré à son tour. Et Stan tombe bientôt sur un mot qui va le rendre fou de désir pour celle qui se glisse entre ses draps quand lui n'y est pas : "Je suis affamée de toi." Avec C'est le coeur qui lâche en dernier, Margaret Atwood nous livre un roman aussi hilarant qu'inquiétant, une implacable satire de nos vices et travers qui nous enferment dans de viles obsessions quand le monde entier est en passe de disparaître.
  29. item 30
    C'est trop malin ! : La science à portée de main
    Perez, Mélanie
    Plus de 50 expériences scientifiques faciles et amusantes pour aiguiser la curiosité des enfants. Ils découvriront des phénomènes naturels, physiques, chimiques et mécaniques, et comprendront le monde qui les entoure, de la vie des toutes petites bêtes au fonctionnement du cycle de l'eau.
  30. item 31
    Cette chose étrange en moi : La vie, les aventures, les rêves du marchand de boza Mevlut Karatas et l'histoire de ses amis et tableau de la vie à Istanbul entre 1969 et 2012, vue par les yeux de nombreux personnages
    Pamuk, Orhan
    Gallimard
    2017
    Comme tant d'autres, Mevlut a quitté son village d'Anatolie pour s'installer sur les collines qui bordent Istanbul. Il y vend de la boza, cette boisson fermentée traditionnelle prisée par les Turcs. Mais Istanbul s'étend, le raki détrône la boza, et pendant que ses amis agrandissent leurs maisons et se marient, Mevlut s'entête. Toute sa vie, il arpentera les rues comme marchand ambulant, point mobile et privilégié pour saisir un monde en transformation. Et même si ses projets de commerce n'aboutissent pas et que ses lettres d'amour ne semblent jamais parvenir à la bonne destinataire, il relèvera le défi de s'approprier cette existence qui est la sienne. En faisant résonner les voix de Mevlut et de ses amis, Orhan Pamuk décrit l'émergence, ces cinquante dernières années, de la fascinante mégapole qu'est Istanbul. Cette «chose étrange», c'est à la fois la ville et l'amour, l'histoire poignante d'un homme déterminé à être heureux. Orhan Pamuk, né en 1952 à Istanbul, est aujourd'hui l'auteur turc le plus lu au monde. Connu également pour son engagement intellectuel et politique, il a reçu de nombreux prix littéraires et distinctions. Il est le lauréat du prix Nobel de littérature en 2006. Son'uvre, traduite en soixante langues, est disponible aux Éditions Gallimard
  31. item 33
    Charlotte et moi (1) : Charlotte et moi
    Clert, Olivier
    Makaka éditions
    2016
    Voici le récit, pudique et sensible, de gens qui se croisent sans vraiment se voir, qui se côtoient sans tisser de liens, figés dans leur solitude et leurs préjugés. Mais une succession de hasards et d’incidents va remuer cette petite communauté, faisant naître une complicité improbable entre Charlotte, une jeune femme introvertie, et Gus, un garçonnet aventureux. En effet, tous deux ont choisi de croire en leurs rêves…
  32. item 34
    Chaussette
    Clément, Loïc
    Delcourt jeunesse
    2017
    Chaussette et son chien Dagobert sont inséparables. Merlin, leur petit voisin, les connaît bien et les observe arpenter chaque jour la petite ville suivant un parcours bien établi. Pourtant, ce matin-là, quelque chose ne tourne pas rond. Chaussette est seule et se comporte étrangement. Pour tirer cette histoire au clair, Merlin va la suivre discrètement...
  33. item 35
    Chronosquad (1) : Lune de miel à l'âge du bronze
    Albertini, Giorgio
    Delcourt
    2016
    Bloch vient de recevoir l'appel de sa vie : il va enfin intégrer la mythique Chronosquad pour une mission en Égypte antique ! Une banale fugue d'adolescents d'un centre de vacances que l'expérience de ses coéquipiers, Penne et Beylogu, devrait permettre de résoudre rapidement. Mais ce qui se présentait comme une balade temporelle de santé se transforme bientôt pour Bloch en voyage initiatique...
  34. item 36
    Chronosquad (2) : Destination révolution, dernier appel
    Albertini, Giorgio
    Delcourt
    2017
    La première mission de Bloch a tourné au fiasco. Les deux ados fugueurs viennent de se faire embarquer par des trafiquants d'esclaves qui n'ont visiblement rien à voir avec la IVe dynastie. Et ces guerriers géants bizarres aperçus avant de perdre conscience lui laissent un gout amer. Mais le pire serait que Beylogu ne le retrouve pas avant qu'il ait succombé à ses blessures... à 4 500 ans de chez lui.
  35. item 37
    Chronosquad (3) : Poulet et cervelle de paon à la romaine
    Albertini, Giorgio
    Delcourt
    2017
    Les chances de récupérer les deux adolescents perdus au bronze ancien s'amenuisent et la décision de Silverberg de les séparer ne va pas faciliter la tâche des Chronosquads. Alors que l'enquête de Penn et Bloch dans la Rome de Septime Sévère pourrait mettre au jour les agissements d'organisations illégales, Professeur Korais doit s'expliquer auprès du Premier ministre sur les failles de la prison du Dévonien...
  36. item 38
    Chronosquad (4) : Concerto en la mineur pour timbales et grosses têtes
    Panaccione, Grégory
    Delcourt
    2017
    Remise de sa surprise de retrouver Léonard dans les locaux des Chronosquads, Penn profite de l'occasion pour lui parler parentalité. L'épreuve à laquelle est confrontée la police temporelle n'est pas moins importante car si les deux adolescents fugueurs ne sont pas retrouvés très vite, leur mission de protection du chronotourisme sera confiée à la J.T.L., société privée aux ambitions démesurées
  37. item 39
    Cinq minutes et des sablés
    Servant, Stéphane
    Didier jeunesse
    2015
  38. item 40
    Colère et retour au calme
    Filliozat, Isabelle
    Nathan
    2017
    Pour comprendre d'où vient la colère et comment s'apaiser
  39. item 42
    Comment vivre en héros ?
    Humbert, Fabrice
    Gallimard
    2017
    Tristan Rivière a été élevé par son père, ouvrier et militant communiste, dans l'idée qu'il devait être un héros. Malheureusement, à l'âge de seize ans, à la première occasion qui lui est accordée de prouver son courage, il s'enfuit. Après dix années de remords et d'humiliation, Tristan se retrouve dans un train au moment où une jeune femme est agressée par une bande. Et la peur d'autrefois l'envahit. Va-t-il enfin se montrer à la hauteur 'Suivant sa réaction, sa vie prendra des directions entièrement différentes'Roman des vies possibles, de ces moments qui décident d'une existence, interrogation aussi sur le couple et la constance de l'amour, Comment vivre en héros 'décrit de façon ironique et tragique le rêve de l'héroïsme et de la pureté dans les sociétés modernes. Fabrice Humbert est l'auteur de L'origine de la violence (prix Renaudot poche), adapté au cinéma en 2016, de La fortune de Sila (prix RTL-Lire) et d'Éden Utopie.
  40. item 43
    Compter avec un monstre
    Pasques, Patrick
    Points de suspension
    2012
  41. item 44
    Concevoir une maison bioclimatique
    Buland, Franck
    2e édition
    2010
  42. item 45
    Condor
    Férey, Caryl
    Gallimard
    2016
    Condor, c'est l'histoire d'une enquête menée à tombeau ouvert dans les vastes étendues chiliennes. Une investigation qui commence dans les bas-fonds de Santiago submergés par la pauvreté et la drogue pour s'achever dans le désert minéral de (Atacama, avec comme arrière-plan l'exploitation illégale de sites protégés... Condor, c'est une plongée dans l'histoire du Chili. De la dictature répressive des années 1970 au retour d'une démocratie plombée par l'héritage politique et économique de Pinochet. Les démons chiliens ne semblent pas près de quitter la scène... Condor, c'est surtout une histoire d'amour entre Gabriela, jeune vidéaste mapuche habitée par la mystique de son peuple, et Esteban, avocat spécialisé dans les causes perdues, qui porte comme une croix d'être le fils d'une grande famille à la fortune controversée... )
  43. item 46
    Copain des geeks
    Milan
    2017
    Enfin un nouveau titre dans la collection "Copain", sur une thématique peu traitée pour la tranche d'âge, cependant très demandée et qui fait son entrée dans les programmes scolaires
  44. item 47
    Corporate
    Silhol, Nicolas
    Diaphana Distribution
    Emilie Tesson-Hansen est une jeune et brillante responsable des Ressources Humaines, une « killeuse ». Suite à un drame dans son entreprise, une enquête est ouverte. Elle se retrouve en première ligne. Elle doit faire face à la pression de l’inspectrice du travail, mais aussi à sa hiérarchie qui menace de se retourner contre elle. Emilie est bien décidée à sauver sa peau. Jusqu’où restera-t-elle corporate ?
  45. item 48
    Coup de gueule
    Fakoly, Tiken Jah
    Universal Barclay
    2004
  46. item 49
    Crache trois fois
    Reviati, Davide
    Ici même
    2017
    Les copains d'enfance tu ne les choisis pas, ils te tombent dessus et ils entrent en toi comme la fièvre, et ils n'en partent plus même si tu les chasses à coups de pied au cul. Guido, Moreno dit «Grisou», Katango et les autres... Une bande d'adolescents qui traînent les rues, fréquentent avec la même nonchalance le même lycée technique. Leurs journées s'égrènent entre bars, billard et virées en voiture; leurs nuits, ils les passent à fumer au bord du fleuve. Tout près, dans une ferme en ruine, vit une famille de Tsiganes. Parmi eux, Loretta, une fille sauvage en qui les garçons voient tour à tour une sorcière ou une gamine déjà vieille... L'amitié, le racisme ordinaire, la saison de l'adolescence et comment elle prend fin. Davide Reviati, remarqué pour État de veille (Casterman, 2011), nous raconte tout cela en même temps qu'il s'empare de l'histoire des Roms, jusque dans ses chapitres les plus funèbres.
  47. item 50
    D'un bord à l'autre
    Maupin, Armistead
    Passage du Marais
    1997

Horaires

  Mercredi

 9-12h

 14-18h

  Jeudi

 Fermé

 14-18h

  Vendredi

 Fermé

 14-18h

  Samedi

9h-13h

14-17h

A découvrir...


Jusqu'au 20 Janvier 2018


Kit citoyen


"L'Ecologie"



Dans le cadre de « La bibliothèque, fabrique de citoyen », la médiathèque départementale de la Haute-Garonne et la médiathèque de Cazères vous proposent de découvrir une sélection de documents qui offre différentes approches de l'écologie.

Du « Grenelle de l'environnement » aux gestes éco-citoyens, cette sélection propose donc de mieux comprendre l’écologie pour peut-être mieux agir.

 

Mots clés : Développement durable / Environnement : protection / Ecologie agricole / Ecologie des forêts / Ecologie urbaine / Climat



*** ***



Une offre irrésistible !!!

Jetez un coup d'oeil...

MEDIATHEQUE NUMERIQUE

C'est quoi ? Films, musique, espace enfant, autoformation, e-books, presse...


Pour en profiter inscrivez-vous : http://media31.mediatheques.fr


Voici le guide utilisateur