Recherche rapide

Exposition



 

Découvrez…

GRAVURE

« La gravure sur bois est une nouvelle expérience pour découvrir une autre forme de travail. Elle me permet l’assemblage et le recadrage sur mes dessins.

Elle me donne aussi la possibilité d’avoir de mises en couleurs différentes d’une même image, donc différentes ambiances » Stéphanie.


*** ***

Livre d’or des Poilus Cazériens

Souhaitez-vous connaître un peu plus sur les exploits des Poilus Cazériens ?

Découvrez-les dans la page "Fonds local", dans les fiches présentées par nom de famille.

Cliquez ici>>>



Liens vers...

Météo Cazères


Accueil

Accueil


DECEMBRE

à la médiathèque



*** ***


Ding, ding, ding, ding, ding...


La médiathèque au Marché de Noël...
Mercredi 20 décembre, de 15h à 17h, venez profiter des lectures de Noël dans une ambiance festive !


Ding, ding, ding, ding, ding...



*** ***







*** ***



Réouverture le mercredi 3 janvier 2018.



*** ***




Bienvenus sur le site de la Médiathèque de Cazères


C'est votre première fois ?

Voici quelques astuces pour bien naviguer sur notre site.

                              Cliquez, ici >>>


Avez-vous déjà votre identifiant pour vous connecter sur votre espace personnel ?

NON !!! N'hésitez pas à nous le demander lors de votre prochaine visite....



*** ***



Nouveautés

  1. item 1
    115
    Séverac, Benoît
    La manufacture de livres
    2017
  2. item 2
    1917. La Russie et les Russes en révolutions
    Sumpf, Alexandre
    Perrin
    2017
    L'histoire en général, et celle des révolutions en particulier, s'incarne paradoxalement dans des figures de proue. Les deux Révolutions russes, de février puis d'octobre 1917, sont ainsi happées par le rôle et les personnalités de Nicolas II, Lénine, Staline, Trotski, ou encore Kerenski. Pourtant, le grand absent du tableau en est l'acteur principal : le peuple. C'est à sa rencontre qu'est parti Alexandre Sumpf dans cette synthèse novatrice écrite à partir d'archives, notamment cinématographiques, totalement inédites. Citadins, paysans, ouvriers, monarchistes, socialistes-révolutionnaires, mencheviks ou bolcheviks, tous vivent une année sans pareille, où le chaos permanent le dispute aux difficultés du quotidien ; la propagande et les manifestations de masse aux man'uvres d'appareils conduites par une poignée de militants expérimentés. De Petrograd à Moscou, en passant par les régions éloignées, l'auteur analyse, raconte et explique un Empire en décomposition et une société confrontée à la plus grande crise de son histoire
  3. item 3
    3-6 ans : Les dents
    Ledu, Stéphanie
    Milan
    2014
    Scritch-scrotch : après chaque repas, on se lave les dents ! Et même si on n'a pas mal, on va régulièrement chez le dentiste. Plus tard, si elles ne poussent pas droit, c'est l'orthodontiste qui s'en occupera. Qu'elles sont précieuses, ces dents !
  4. item 4
    À qui est ce squelette ?
    Cap, Henri
    Seuil Jeunesse
    2016
  5. item 5
    Abeille et épeire
    Vast, Emilie
    MeMo
    2017
    Abeille fait des allers-retours, de la ruche aux fleurs, des fleurs à la ruche. En passant, elle observe la drôle de chose que tisse l'araignée épeire et, distraite, finit par y rester piégée ! Commence alors un long dialogue entre les deux travailleuses. L'une élabore seule et patiemment sa toile, tandis que l'autre travaille pour la ruche entière. Elles finissent par admettre que l'une et l'autre sont dignes d'admiration. Pourquoi alors cet étrange animal qu'on appelle être humain s'obstine t-il à ne rien comprendre ?
  6. item 6
    Abigaël
    Szabó, Magda
    Viviane Hamy
    2017
    Gina ira en pension. Son père adoré l'a décrété sans donner la moindre explication : « Ne dis au revoir à personne, amie ou connaissance. Tu ne dois pas dire que tu quittes Budapest. Promets-le-moi ! » Elle doit oublier son ancienne vie et rejoindre, dans la lointaine province, Matula, une institution calviniste très stricte, reconnue pour la qualité de son enseignement. Enfant gâtée, rétive aux règles, elle est vite mise en quarantaine. Seule solution pour survivre, l'évasion... qui se solde par un échec piteux. Désespérée, l'adolescente finit par confier ses malheurs à Abigaël, la statue qui se dresse au fond du jardin. Car selon l'antique tradition matulienne, Abigaël aiderait tous ceux qui le souhaitent. Et, miracle, l'ange gardien se manifeste ! Une série d'aventures rocambolesques sortent Gina du purgatoire et lui font comprendre la douloureuse décision de son père en même temps que le sens des mots honneur, solidarité et amitié. Abigaël, roman initiatique, paraît à l'occasion du 100e anniversaire de la naissance de Magda Szabó, la grande dame des lettres hongroises. Depuis 2003, où La Porte obtint le prix Femina étranger à l'unanimité, les Éditions Viviane Hamy s'attachent à faire lire et relire l''uvre de cette femme et écrivain d'exception qui fut une résistante de la première heure au régime communiste. À la question « Quels sont les deux adjectifs qui vous caractérisent'» elle répondait sans hésitation : « courageuse et juste. »
  7. item 7
    Adieu
    Expert, Jacques
    Sonatine éditions
    2011
  8. item 10
    Albertus, l'ours du grand large
    Gillot, Laurence
    Milan
    2016
  9. item 12
    Alma
    Le Clézio, J.M.G
    Gallimard
    2017
    Voici donc des histoires croisées, celle de Jérémie, en quête de Raphus cucullatus, alias l'oiseau de nausée, le dodo mauricien jadis exterminé par les humains, et celle de Dominique, alias Dodo, l'admirable hobo, né pour faire rire. Leur lieu commun est Alma, l'ancien domaine des Felsen sur l'île Maurice, que les temps modernes ont changée en Maya, la terre des illusions : «Dans le jardin de la Maison Blanche le soleil d'hiver passe sur mon visage, bientôt le soleil va s'éteindre, chaque soir le ciel devient jaune d'or. Je suis dans mon île, ce n'est pas l'île des méchants, les Armando, Robinet de Bosses, Escalier, ce n'est pas l'île de Missié Kestrel ou Missié Zan, Missié Hanson, Monique ou Véronique, c'est Alma, mon Alma, Alma des champs et des ruisseaux, des mares et des bois noirs, Alma dans mon c'ur, Alma dans mon ventre. Tout le monde peut mourir, pikni, mais pas toi, Artémisia, pas toi. Je reste immobile dans le soleil d'or, les yeux levés vers l'intérieur de ma tête puisque je ne peux pas dormir, un jour mon âme va partir par un trou dans ma tête, pour aller au ciel où sont les étoiles.»
  10. item 13
    Appuyez sur étoile
    Bensalah, Sabrina
    Sarbacane
    2017
    Quelques saisons ? Quelques mois ? Avril ne sait pas combien de jours il reste a` sa me‘me‘ avant « d'appuyer sur E‘toile ». La maladie est revenue, et c¸a fait peur. Mais Avril est pre^te a` tout pour tenter de rendre les derniers jours de sa me‘me‘ plus beaux, moins durs. Il faut dire que me‘me‘, ce n'est pas le genre chandail & tisane. Elle a passe‘ sa vie dans les lumie`res tamise‘es d'un bar a` champagne ; elle a chante‘, danse‘, aime‘ plus que d'autres en mille vies ; alors, pas question pour elle de mourir les yeux rive‘s sur un plafond blanc ! Un jour, a` l'ho^pital, elle expose son re^ve a` Avril : s'e‘teindre tout en haut d'une montagne, pre`s des e‘toiles. Assez pre`s pour les toucher. Projet fou ? Impossible ? Sauf qu'Avril a justement l'e‘nergie qui de‘place les montagnes. La Mort gagnera sans doute, a` la fin ; mais elle a affaire a` deux sacre‘es combattantes.
  11. item 14
    Après la tempête
    Hirokazu, Kore-Eda
    Le Pacte
    2017
    Malgré un début de carrière d’écrivain prometteur, Ryota accumule les désillusions. Divorcé de Kyoko, il gaspille le peu d’argent que lui rapporte son travail de détective privé en jouant aux courses, jusqu’à ne plus pouvoir payer la pension alimentaire de son fils de 11 ans, Shingo. A présent, Ryota tente de regagner la confiance des siens et de se faire une place dans la vie de son fils. Cela semble bien mal parti jusqu’au jour où un typhon contraint toute la famille à passer une nuit ensemble.
  12. item 15
    Arctica (8) : Ultimatum
    Pecqueur, Daniel
    Delcourt
    2016
  13. item 16
    Arctica (9) : Commando noir
    Kovacevic, Bojan
    Delcourt
    2017
    Des extraterrestres exigent qu'on leur donne une terre d'accueil où ils pourront s'établir. Réunis à Sydney en séance extraordinaire, les membres du G20 décident d'accepter pour éviter d'entrer en conflit armé avec eux. Mais dans quel pays les extraterrestres seront-ils autorisés à s'installer'Quelle Nation acceptera de s'amputer d'une partie de son territoire pour le leur offrir'
  14. item 17
    Arjun, le prince guerrier
    Chaudhuri, Arnab
    Dans un royaume lointain, deux familles se disputent la succession au trône. Prêts à tout pour ravir le pouvoir, les Kauravas imaginent un complot pour chasser de la cour leurs cousins Pandavas.  Condamné à l'exil avec tous les siens, le jeune prince Arjun part en quête de l'Arc des Dieux et se jure de revenir un jour pour rétablir l’honneur de son clan.<br/><span></span>
  15. item 18
    Astérix et la Transitalique
    Uderzo, Albert
    Editions Albert René
    2017
    Les personnages créés par les deux génies du 9e art Albert Uderzo et René Goscinny sont de retour ! Après Astérix chez les Pictes et Le Papyrus de César, Astérix et Obélix reviennent dans Astérix et la Transitalique, le nouvel album signé par les talentueux Jean-Yves Ferri et Didier Conrad. N'en déplaise à Obélix, les Italiques, les habitants de l'Italie, ne sont pas tous des Romains, au contraire ! Les Italiques tiennent à préserver leur autonomie et voient d'un mauvais oeil les vélléités de domination de Jules César et ses Légions. Dans Astérix et la Transitalique, nos héros favoris s'engagent dans une aventure palpitante à la découverte de cette suprenante Italie antique !
  16. item 19
    Atalante la légende (10) : Les Hordes de Sargon
    Besson
    Soleil
    2017
    Atalante a rejoint les Amazones et leur reine Hyppolytée. Cependant, en plein tournoi donné en l'honneur de la souveraine, Sargon et sa horde attaquent la cité, et capturent une partie des combattantes. Atalante et Héraclès décident d'infiltrer le camp des envahisseurs pour les sauver'Cela suffira-t-il pour que la reine pardonne ses fautes passées au demi-dieu Héraclès'
  17. item 20
    Au fil des saisons
    Kécir-Lepetit, Emmanuelle
    Gallimard jeunesse
    2016
  18. item 21
    Au fond des bois
    Cortey, Anne
    Sarbacane
    2017
    Deux sœurs jouent aux exploratrices au fond du jardin, se racontant qu'elles sont des enfants sauvages. Tandis qu'elles enle`vent leurs chaussures pour marcher pieds nus sur l'herbe mouille‘e, un monde de sensations s'ouvre a` elles : fleurs, couleurs, odeurs. L'instant pre‘sent devient de‘mesure‘, emplit tout. La faim les rappelle un temps a` la re‘alite‘ mais bien vite, la petite, a` l'imagination fertile, plonge seule sans plus de retenue « au fond des bois »... Soudain, la peur la saisit : elle s'est perdue !
  19. item 22
    Au lit Miyuki
    Galliez, Roxane Marie
    De La Martinière Jeunesse
    2017
  20. item 23
    Au taf
    De Castelbajac, Vaïnui
    Delcourt
    2017
    Recrutements, réunions, fusions, fêtes de fin d'année, collègues envahissants, Vaïnui invente un quotidien absurde qui fait pourtant écho à des situations bien réelles. On s'amuse des aventures et mésaventures d'un patron impitoyable et de ses employés malmenés, et de leurs échanges francs et grinçants ! Mais la partie bonus, "Bêtes de travail", consacrée aux animaux, déborde de tendresse !
  21. item 24
    Aurore
    Lenoir, Blandine
    Diaphana
    Aurore est séparée, elle vient de perdre son emploi et apprend qu’elle va être grand-mère. La société la pousse doucement vers la sortie, mais quand Aurore retrouve par hasard son amour de jeunesse, elle entre en résistance, refusant la casse à laquelle elle semble être destinée. Et si c’était maintenant qu’une nouvelle vie pouvait commencer ?
  22. item 25
    Autres chroniques de San Francisco
    Maupin, Armistead
    Passage du Marais
    1996
  23. item 26
    Ava
    Mysius, Léa
    Arte éditions
    2017
    Ava, 13 ans, est en vacances au bord de l'océan quand elle apprend qu'elle va perdre la vue plus vite que prévu. Sa mère décide de faire comme si de rien n’était pour passer le plus bel été de leur vie. Ava affronte le problème à sa manière. Elle vole un grand chien noir qui appartient à un jeune homme en fuite…
  24. item 27
    Babycakes
    Maupin, Armistead
    Passage du Marais
    1997
  25. item 28
    Bakhita
    Olmi, Véronique
    Albin Michel
    2017
    Elle a été enlevée à sept ans dans son village du Darfour et a connu toutes les horreurs et les souffrances de l'esclavage. Rachetée à l'adolescence par le consul d'Italie, elle découvre un pays d'inégalités, de pauvreté et d'exclusion. Affranchie à la suite d'un procès retentissant à Venise, elle entre dans les ordres et traverse le tumulte des deux guerres mondiales et du fascisme en vouant sa vie aux enfants pauvres. Bakhita est le roman bouleversant de cette femme exceptionnelle qui fut tour à tour captive, domestique, religieuse et sainte. Avec une rare puissance d'évocation, Véronique Olmi en restitue le destin, les combats incroyables, la force et la grandeur d'âme dont la source cachée puise au souvenir de sa petite enfance avant qu'elle soit razziée.
  26. item 29
    Barkus
    MacLachlan, Graham
    Little Urban
    2017
  27. item 30
    Barry fait son cirque !
    Zanon, Didier
    Bayard Poche
    2011
    Rémy n'a pas d'idée pour écrire sa rédaction : il doit raconter quelque chose d'extraordinaire qui lui est arrivé ! Alors, lorsqu'il entend qu'un cirque vient de s'installer dans sa ville, vite, il enfourche son vélo jusqu'au chapiteau. Là, il rencontre Barry, un éléphant très farceur, qui va lui faire vivre une aventure extraordinaire.
  28. item 31
    Belle merveille
    Noël, James
    Zulma
    2017
    12 janvier 2010, jour fatidique du grand séisme ravageur. Un survivant ténu – autoproclamé Bernard – rencontre Amore, Napolitaine oeuvrant comme bénévole dans une ONG. Le coup de foudre sonne comme un regain. Pour sortir du grand chaos de la ville soliloque et disloquée, et aider Bernard à se délivrer de son effondrement, Amore, belle tigresse de Frangipane, lui propose un voyage à Rome. À bord d’Ici-Bas Airlines, Bernard part, décolle les yeux fermés. Une étrange mappemonde, entre autres belles merveilles – comme on dit l’extraordinaire dans le parler haïtien –, se dessine dans la pensée de celui qui rêve de retourner au pays comme un héros… Belle merveille est un roman flash balayant sept ans de l’existence d’un homme déboussolé – qui a perdu la carte. Et qui nous dit, avec un humour et une causticité débridés, l’absurdité de l’aide humanitaire quand elle tire à elle la couverture des désastres, l’amour, les joies du sexe salutaire, la confusion, la folie, le combat d’un peuple face à l’impérialisme des puissants.
  29. item 32
    Bienvenue bébé
    Chatel, Christelle
    Nathan
    2017
    7 questions pour découvrir ce que change l'arrivée de bébé : Pourquoi maman a-t-elle un bébé dans son ventre'Quand le bébé va-t-il sortir'Pourquoi maman va à l'hôpital'Est-ce qu'on peut aller voir le bébé'Pourquoi pleure-t-il'Qu'est-ce qu'il mange'Est-ce qu'il aime bien jouer'
  30. item 33
    Bienvenus
    Barroux
    Kaléidoscope
    2017
    Chaque jour, des enfants, des femmes et des hommes risquent leur vie pour se mettre à l'abri. Ils fuient les persécutions, la guerre, la famine... Que les causes soient politiques ou climatiques, n'oublions jamais que l'asile est un droit constitutionnel. L'accueil des réfugiés est l'affaire de tous !
  31. item 34
    Bon appétit les animaux ! : les régimes alimentaires
    Laurent, Françoise
    Ed. du Ricochet
    2014
    Cet album décline les menus préférés des animaux, qu'ils soient carnivores, herbivores, insectivores, omnivores ou granivores.
  32. item 35
    Bonjour Père Noël
    Escoffier, Michaël
    Ecole des loisirs
    2017
    Pendant sa tournée, il arrive que le père Noël n'ait plus le cadeau souhaité. Alors il le bricole rapidement avec ce qu'il a et les enfants sont toujours ravis. Mais à force de bricoler des jouets avec ses vêtements, il se retrouve en caleçon ! Heureu♭sement la girafe lui rend un déguisement avec lequel il va pouvoir s'habiller'. A partir de 2ans
  33. item 36
    Bonnes nouvelles de l'école
    Vaillant, Emmanuel
    JC Lattès
    2017
    L'école va mal, il faut la réformer'Cette rengaine envahit depuis des années tous les débats sur l'éducation en France. Or, loin des discours dominants sur la déliquescence scolaire, des milliers d'enseignants et de chefs d'établissements imaginent, expérimentent et renouvellent leurs manières de faire classe, de donner envie aux élèves d'apprendre, de les évaluer et les faire progresser sans rien perdre de leurs exigences. Pendant près de deux ans, l'auteur a réalisé un tour de France des initiatives qui se mettent en place dans des établissements ordinaires de l'Education nationale. Cette enquête est une plongée dans une trentaine d'établissements publics, écoles primaires, collèges et lycées, à la campagne, en banlieue ou dans les centres villes, pour raconter très concrètement ce qui s'invente, sans bruit, dans le quotidien des classes. Méthodes, modes d'évaluation, espaces scolaires, alliances avec les acteurs éducatif  : il se passe quelque chose à l'école et on ne le sait pas, ou si peu. A rebours des controverses idéologiques, du pessimisme et des clichés sur le «  mammouth  », cette enquête s'appuie sur des initiatives concrètes qui ont fait leurs preuves avec les élèves et témoignent de la vivacité de «  l'école d'en bas  », là où s'invente demain
  34. item 37
    Boucle d'Or et Jean de l'ours
    Pakita
    Karibencyla
    2014
    Ma première a de l'or dans le cheveux. Mon second a la force d'un ours et la tendresse d'un enfant. Ma troisième est prise au piège dans un château. Et mon tout est une amitié où chacun trouve sa place.
  35. item 39
    Boule et Bill
    Universal StudioCanal vidéo [distrib.]
    2013
  36. item 41
    Boule et Bill (38) : Symphonie en Bill majeur
    Cazenove, Christophe
    Boule et Bill
    2017
    La BD préférée des enfants revient après son succès en dessin animé et la sortie d'un deuxième film ! Boule, c'est un petit garçon joyeux, espiègle, pas très travailleur, mais extrêmement malin. Bill, vous avez dit « un chien »'Oui, mais pas n'importe lequel : ce coquin de cocker est adorable, hilarant, menteur, parfois réfractaire au bain, mais toujours avec un coeur gros comme ça ! Entre Boule et Bill, c'est une grande histoire d'amitié, de bêtises, d'aventures rocambolesques et, surtout, de complicité.La BD préférée des enfants revient après son succès en dessin animé et la sortie d'un deuxième film !
  37. item 42
    By the rivers of Babylon
    Miller, Kei
    Zulma
    2017
    Augustown, quartier pauvre de Kingston, Jamaïque. En cet après-midi d'avril 1982, assise sur sa véranda, Ma Taffy sent dans l'air une pesanteur très particulière. Kaia, son petit-fils, rentre de l'école. Ma Taffy n'y voit plus mais elle sait reconnaître entre toutes l'odeur entêtante, envahissante, de la calamité qui se prépare. Car aujourd'hui, à l'école, Monsieur Saint-Josephs a commis l'irréparable : il a coupé les dreadlocks de Kaia'sacrilège absolu chez les rastafaris. Et voilà Ma Taffy qui tremble, elle que pourtant rien n'ébranle, pas même le chef du gang Angola ni les descentes des Babylones, toutes sirènes hurlantes. Alors, pour gagner du temps sur la menace qui gronde, Ma Taffy se met à lui raconter comment elle a assisté, petite fille au milieu d'une foule immense, à la véritable ascension d'Alexander Bedward, le Prêcheur volant. Oui, à Augustown, Jamaïque, le jour de l'Autoclapse'calamité aux promesses d'Apocalypse'est une nouvelle fois en train d'advenir. Remarquablement construit, By the rivers of Babylon est un roman puissant'magnifique chant de résistance et de libération. En bref'Augustown, quartier populaire de Kingston, années quatre-vingt. Jour de colère. À travers l'histoire d'un petit garçon rastafari dont le maître d'école vient de couper les dreads (ce qui mettra le ghetto à feu et à sang) et l'histoire parallèle que lui raconte sa grand-mère, celle d'Alexander Bedward, le Prêcheur volant à la source du mouvement rastafari, Kei Miller nous emmène au coeur vibrant de la Jamaïque.
  38. item 43
    C'est le coeur qui lâche en dernier
    Atwood, Margaret
    Robert Laffont
    2017
    Stan et Charmaine ont été touchés de plein fouet par la crise économique qui consume les Etats-Unis. Tous deux survivent grâce aux maigres pourboires que gagne Charmaine dans un bar sordide et se voient contraints de loger dans leur voiture... Aussi, lorsqu'ils découvrent à la télévision une publicité pour une ville qui leur promet un toit au-dessus de leurs têtes, ils signent sans réfléchir : ils n'ont plus rien à perdre. A Consilience, chacun a un travail, avec la satisfaction d'oeuvrer pour la communauté, et une maison. Un mois sur deux. Le reste du temps, les habitants le passent en prison... où ils sont également logés et nourris ! Le bonheur. Mais le système veut que pendant leur absence, un autre couple s'installe chez eux avant d'être incarcéré à son tour. Et Stan tombe bientôt sur un mot qui va le rendre fou de désir pour celle qui se glisse entre ses draps quand lui n'y est pas : "Je suis affamée de toi." Avec C'est le coeur qui lâche en dernier, Margaret Atwood nous livre un roman aussi hilarant qu'inquiétant, une implacable satire de nos vices et travers qui nous enferment dans de viles obsessions quand le monde entier est en passe de disparaître.
  39. item 44
    C'est quoi être un bon élève ?
    Rapaport, Gilles
    Seuil Jeunesse
    2017
  40. item 45
    C'est trop malin ! : La science à portée de main
    Perez, Mélanie
    Plus de 50 expériences scientifiques faciles et amusantes pour aiguiser la curiosité des enfants. Ils découvriront des phénomènes naturels, physiques, chimiques et mécaniques, et comprendront le monde qui les entoure, de la vie des toutes petites bêtes au fonctionnement du cycle de l'eau.
  41. item 48
    Cette chose étrange en moi : La vie, les aventures, les rêves du marchand de boza Mevlut Karatas et l'histoire de ses amis et tableau de la vie à Istanbul entre 1969 et 2012, vue par les yeux de nombreux personnages
    Pamuk, Orhan
    Gallimard
    2017
    Comme tant d'autres, Mevlut a quitté son village d'Anatolie pour s'installer sur les collines qui bordent Istanbul. Il y vend de la boza, cette boisson fermentée traditionnelle prisée par les Turcs. Mais Istanbul s'étend, le raki détrône la boza, et pendant que ses amis agrandissent leurs maisons et se marient, Mevlut s'entête. Toute sa vie, il arpentera les rues comme marchand ambulant, point mobile et privilégié pour saisir un monde en transformation. Et même si ses projets de commerce n'aboutissent pas et que ses lettres d'amour ne semblent jamais parvenir à la bonne destinataire, il relèvera le défi de s'approprier cette existence qui est la sienne. En faisant résonner les voix de Mevlut et de ses amis, Orhan Pamuk décrit l'émergence, ces cinquante dernières années, de la fascinante mégapole qu'est Istanbul. Cette «chose étrange», c'est à la fois la ville et l'amour, l'histoire poignante d'un homme déterminé à être heureux. Orhan Pamuk, né en 1952 à Istanbul, est aujourd'hui l'auteur turc le plus lu au monde. Connu également pour son engagement intellectuel et politique, il a reçu de nombreux prix littéraires et distinctions. Il est le lauréat du prix Nobel de littérature en 2006. Son'uvre, traduite en soixante langues, est disponible aux Éditions Gallimard
  42. item 50
    Chance
    Nunn, Kem
    Sonatine éditions
    2017

Horaires

  Mercredi

 9-12h

 14-18h

  Jeudi

 Fermé

 14-18h

  Vendredi

 Fermé

 14-18h

  Samedi

9h-13h

14-17h


Kit citoyen


"L'Ecologie"


Jusqu'au 20 Janvier 2018


Sélection de documents qui offre différentes approches de l'écologie. Du « Grenelle de l'environnement » aux gestes éco-citoyens, cette sélection propose de mieux comprendre l’écologie pour peut-être mieux agir.

 

Mots clés : Développement durable / Environnement : protection / Ecologie agricole / Ecologie des forêts / Ecologie urbaine / Climat



*** ***



Une offre irrésistible !!!

Jetez un coup d'oeil...

MEDIATHEQUE NUMERIQUE

C'est quoi ? Films, musique, espace enfant, autoformation, e-books, presse...


Pour en profiter inscrivez-vous : http://media31.mediatheques.fr


Voici le guide utilisateur